Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Communications évènementielles et projets d'avenir de la fondation suresnoise

La mise en place d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, précisément des neurochirurgiens, a pu être réalisée grâce au financement fourni en faveur du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la Fondation Foch (Page d'informations Fondation Foch - wikipedia.org) de Suresnes. La fondation suresnoise est l’un des grands artisans de la modernisation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch. La Fondation Foch, premier partenaire de l'établissement hospitalier suresnois, s'appuie notamment sur sa forte capacité de modernisation pour mettre en avant la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch.

La rénovation des services de l’hôpital, l'achat de matériels nouvelle génération et le soutien aux travaux de recherche représentent les trois axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise. La fondation suresnoise est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication performante en matière de soins chirurgicaux figure ainsi parmi ses priorités. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure à présent parmi les plus performants en matière de soin de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet appuyé financièrement l'achat d'un laser holmium au profit de ce service.

La Fondation Foch apporte sa contribution à la mise en œuvre d'œuvres de bienfaisance et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt public assure l'administration de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch offre offre des soins d'excellente qualité dans sa clinique privée (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à sa structure efficace. Le rôle de l'association est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins possibles aux malades. Ladite fondation est principalement réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de cet établissement hospitalier.

Fondation Foch : activités et objectifs

L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de poumons et de reins en 2014 grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation agit en effet en faveur de la promotion du don d’organes. Parmi les priorités de la fondation dans la réalisation de ses activités figure l'amélioration des services de soins. Ainsi, elle appuie l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. La Fondation Foch soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Cette entité entretient ainsi des collaborations avec le même genre d'entités. Depuis des décennies, la fondation appuie financièrement des projets de l’hôpital Foch. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des matériels innovants afin de s’adapter à l’évolution des méthodes de soins des patients.

Contributeur privilégié de la clinique privée Hôpital Foch - La Fondation Foch

L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleures cliniques françaises grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures modernes. La Fondation Foch a grandement contribué à la réalisation de l’étude ANDROCAN réalisée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. Cette recherche portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. Lors de l’aménagement de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch a été aidé par la fondation. Il est à noter que la recherche universitaire et la formation représentent l'activité de cette structure spécialisée.

Organisation, structure et gouvernance de la Fondation Foch

La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au CA de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, est une garantie de transparence au niveau de cette entité. La fondation est dotée d'une structure de gouvernance composée d’experts spécialisés dans différents secteurs et de divers responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Le conseil d’administration de la fondation est en charge des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch. Cette structure est également l’organe de décision ultime qui décide concernant les programmes de coopération.

Les articles